Travaux d’assainissement à Fourmies – Evacuation et traitement des eaux
Il est impératif, pour obtenir le permis de construire de votre habitation, de prévoir toutes les solutions pour l’évacuation des eaux usées. C’est ce qu’on appelle l’assainissement. Pour une nouvelle construction, deux options sont possibles. Il est possible de réaliser un raccordement au tout-à-l’égout, et d’utiliser l’évacuation collective, si votre habitation est à proximité des réseaux d’égouts de la ville. Par contre, si cette solution n’est pas viable, la mise en place d’un système d’assainissement individuelle est nécessaire. Il peut s’agir d’une microstation d’épuration ou d’une fosse septique.La société STE à Fourmies propose des services en travaux d’assainissement de qualité. Disposant du savoir-faire nécessaire, l’artisan s’engage à vous offrir des solutions adaptées à votre maison et à votre besoin. Il saura vous conseiller et vous orienter sur les travaux d’assainissement à entreprendre.
Quand réaliser des travaux d’assainissement ?

Plusieurs étapes sont à prendre en compte dans le cas de travaux d’assainissement, à commencer par la déclaration d’installation du système. Cette déclaration sera, par la suite, évaluée par le service de votre mairie avant d’être validée. Il n’est possible de passer aux travaux qu’après validation de la demande.
Les systèmes d’assainissement

Les systèmes d’évacuation collectifs
Il s’agit du système d’évacuation de la commune, à savoir le réseau des égouts. Il vous est possible de réaliser un raccordement au tout-à-l’égout. Les eaux usées sont ainsi évacuées vers la station d’épuration de votre commune au moyen de collecteurs. Cette option est toutefois impossible si votre maison est éloignée du réseau collectif ou du réseau d’évacuation de la commune.
Les systèmes d’évacuation individuels
Si le raccordement au tout-à-l’égout n’est pas réalisable, faute de moyens ou pour des raisons techniques, vous pouvez opter pour une ANC (ou assainissement non collectif). Il s’agit, entre autres, de traiter les eaux usées par une fosse septique ou par une microstation d’épuration. Dans certains cas, l’installation d’une pompe de relevage est nécessaire pour permettre l’évacuation d’eau après la fosse septique, notamment si l’écoulement d’eau est difficile.